Marketing management [Multimédia multisupport] / Philip Kotler, Kevin Lane Keller ; [traduction et adaptation ] Delphine Manceau, Bernard Dubois.

Edition: 13e édition [française]
ISBN: 978-2-7440-7345-8 (br)
978-2-7440-7508-7 (br)
Note générale: Trad. de : "Marketing management"
Autre tirage : 2010.
Le CD-ROM contient les flashcards (un outil de révision intéractif des notions et définitions), des quiz d'auto-évaluation et un lexique français-anglais du marketing.
Note de bibliographie: Bibliogr. p. [853]-876. Glossaire. Index.
Table des matières: P. 1 Première partie, Comprendre le marketing P. 3 1, Le marketing au 21e siècle P. 43 2, Elaborer une stratégie et un plan marketing P. 79 Deuxième partie, Analyser le marché P. 81 3, Rassembler l'information et analyser l'environnement P. 115 4, Réaliser des études de marché et prévoir la demande P. 161 Troisième partie, Etre en relation avec les clients P. 163 5, Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur fournie P. 201 6, Comprendre le comportement des consommateurs P. 239 7, Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat P. 271 8, Segmenter le marché et choisir les cibles P. 301 Quatrième partie, Construire des marques fortes P. 303 9, Développer le capital marque P. 347 10, Définir le positionnement P. 381 11, Se confronter à la concurrence P. 415 Cinquième partie, Elaborer l'offre de marché P. 417 12, Construire la politique de produit P. 451 13, Concevoir et développer les services P. 487 14, Choisir une stratégie de prix P. 527 Sixième partie, Rendre l'offre accessible aux clients P. 529 15, Choisir et animer les circuits de distribution P. 569 16, Gérer le commerce de gros, de détail et la logistique commerciale P. 601 Septième partie, Communiquer la valeur P. 603 17, Elaborer une stratégie de communication intégrée P. 635 18, Mettre en oeuvre la publicité, la promotion, le parrainage et les relations publiques P. 681 19, Piloter le marketing direct, le marketing interactif, le marketing viral et la force de vente P. 727 Huitième partie, Favoriser la croissance à long terme P. 729 20, Développer et lancer une nouvelle offre P. 781 21, Développer une offre à l'international P. 807 22, Piloter une organisation marketing holiste sur le long terme
Résumé ou extrait: Toujours plus à jour : la communication de masse ou personnalisée (fini la distinction médial hors média !) ; les pratiques émergentes fondées sur les nouvelles technologies (marketing interactif, sur mobile...) ; le pouvoir accru des consommateurs et le marketing participatif ; la force des stratégies low colt dans le contexte de crise ; le rôle du marketing dans la responsabilité sociale de l'entreprise. Toujours plus pédagogique : une parfaite adaptation au contexte français et européen ; de multiples exemples réels et inédits (Vélib', Facebook, Naturalia, la Wii, Red Bull, Tata, Innocent, l'iPhone, Wikipédia, Xerox, etc.) ; en images et en couleurs, les dernières campagnes marquantes ; des exercices et une étude de cas dans chaque chapitre. Toujours plus innovante : Un CD-ROM avec : Inédit ! Les Flashcards, un outil de révision interactif des notions et définitions ; Des quiz d'autoévaluation (QCM, Vrai/Faux, questions de réflexion ou d'application) ; Un lexique français-anglais du marketing. Sur www.marketing-management.pearson.fr : Inédit ! Pearson Mytest, un formidable outil de création et de personnalisation de tests, avec une banque de 50 questions corrigées par chapitre. Inédit ! Des cas vidéos ; Les corrigés des exercices et études de cas du livre.[Source : 4e de couv.]
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