La Journée internationale de la Femme

Six femmes à l'honneur
Cette année, pour la journée de la femme, les Bibliothèques de Lille et de l'EDHEC à Roubaix ont choisi de mettre en avant 6 femmes.
Elles se sont fait connaître dans des domaines différents où les hommes dominaient majoritairement. La Médecine, l'Aéronautique, l'Art, la Politique et même l'espionnage.
Chacune a la particularité d'avoir été la "première femme à" ou à s'être distinguée du modèle type féminin telle que la société l'entendait.

Reconnaîtrez-vous Elisabeth Vigée-Le Brun, Fe Del Mundo, C.J Walker, Qiu Jin, Gertrude Bell et Sabiha Gökçen ?

• La première femme d'affaires afro-américaine
  • Une guerrière et poétesse
  • La première femme pilote militaire dans son pays
  • Le peintre d'une reine
  • Une exploratrice et espionne
  • La première femme admise comme étudiante à la Harvard Medical School

L'une d'entre elles, Gertrude Bell, sera bientôt sur les écrans sous les traits de Nicole Kidman. Queen of the desert avec James Franco, Damian Lewis et Robert Patinson

Pour mettre à l'honneur d'autres dames de renom et la littérature autour de la Femme, des livres sont également mis à l'honneur à l'entrée de chaque bibliothèque.

BU Lille : Femmes connues, Femmes anonymes
BU Edhec :