DSCG 3 : management et contrôle de gestion : manuel & applications / Muriel Jougleux, Yves-Frédéric Livian, Pascale Château Terrisse ; sous la direction d'Alain Burlaud.

Variantes du titre: Management et contrôle de gestion : DSCG 3 : manuel et applications Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion trois : management et contrôle de gestion : manuel & applications
Edition: 7e édition.
ISBN: 9782216143108 (br)
Note générale: DSCG = Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.
Collection principale : LMD collection.
La couv. porte en plus : "Cours, méthodologie, applications et cas, corrigés en ligne" ; "+ cas complémentaires gratuits sur www.editions-foucher.fr"
Note de bibliographie: Bibliogr. p. 389-392. Notes bibliogr. Index.
Table des matières: P. 3 Préface P. 5 Mode d'emploi P. 7 Programme P. 13 Introduction P. 15 Partie 1, Management stratégique et contrôle de gestion P. 17 Chapitre 1, Gouvernance de l'organisation et contrôle P. 63 Chapitre 2, Choix stratégiques et contrôle de gestion P. 127 Chapitre 3, Du contrôle de gestion au pilotage de la stratégie et de la performance globale P. 179 Chapitre 4, Les sources d'information du contrôle de gestion P. 209 Partie 2, Changements organisationnels et contrôle de gestion P. 211 Chapitre 5, L'évolution des formes d'organisation P. 247 Chapitre 6, L'adaptation du contrôle de gestion aux nouvelles formes d'organisation P. 277 Chapitre 7, Contrôle de gestion sociale et management des ressources humaines P. 319 Chapitre 8, La conduite du changement P. 347 Conclusion P. 349 Partie 3, Études de cas de synthèse P. 351 Études de cas P. 375 Bibliographie P. 393 Index des notions P. 395 Table des matières
Résumé ou extrait: La 4e de couverture indique : "Ce manuel Management et contrôle de gestion, prépare à l'épreuve n° 3 Management et contrôle de gestion, du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), niveau Master (M). Les concepts fondamentaux et les outils sont illustrés d'exemples et de documents améliorant la compréhension et la maîtrise du programme. L'architecture des chapitres est la suivante : une introduction présentant l'enjeu du thème abordé et les principaux points traités ; un exposé structuré et illustré d'exemples des différents thèmes du programme ; une synthèse des points essentiels à retenir. Chaque chapitre de cours propose, par ailleurs, des questions de réflexion permettant de vérifier la bonne maîtrise des concepts et outils du programme, ainsi que des exercices d'application variés, extraits de situations réelles d'entreprise. Les études de cas approfondies (cas réels d'organisation) regroupées à la fin de l'ouvrage se présentent de la manière suivante : les thèmes du programme abordés dans le cas ; l'énoncé de l'étude de cas et les annexes éventuelles ; les questions à traiter. Pour vous entraîner à l'épreuve d'examen : Dans l'ouvrage : un choix d'exercices d'application et des études de cas. Sur le site : tous les corrigés détaillés des questions de réflexion et des exercices d'application présents dans chaque chapitre, ainsi que ceux des études de cas. Il contient également des documents supplémentaires permettant d'aller plus loin dans la maîtrise du programme"
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
IESEG School of Management Paris la Défense  134 JOU  Disponible   --   00103252   Monographie imprimée  
IESEG School of Management Paris la Défense  134 JOU  Disponible   --   00103253   Monographie imprimée  
IESEG School of Management Paris la Défense  134 JOU  Disponible   --   00103254   Monographie imprimée