Marketing international : marchés, cultures et organisations / Nathalie Prime,... Jean-Claude Usunier,....

Auteur secondaire: Usunier, Jean-Claude. Auteur
Edition: 2e édition.
ISBN: 9782326001886 (br)
9782326001077 (br)
Note générale: Le tirage 2018 porte sur la couv. : + 50 vidéos en ligne.
Autres tirages : 2017, 2018.
Note de bibliographie: Notes bibliogr. Index.
Résumé ou extrait: La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières. L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective : multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ; organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ; multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing). L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment. Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques"
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban - Accès libre  121.58 PRI  Disponible   --   00114958   Monographie imprimée  
BU Vauban EDHEC Business School Lille  121.58 PRI  Disponible   --   00121285   Monographie imprimée