Comportement humain et organisation [Texte imprimé] / John R. Schermerhorn,... Richard N. Osborn,... Mary Uhl-Bien,...[et al.].

Edition: 5e édition.
ISBN: 9782761356039 (br)
Note générale: 5e édition française de la 12e édition originale.
Note de bibliographie: Notes bibliogr. Glossaire. Index.
Table des matières: P. 1 Partie 1, Le comportement organisationnel de nos jours P. 3 Chapitre 1, Introduction au comportement organisationnel P. 5 Introduction au comportement organisationnel P. 11 Les organisations en tant que cadres de travail P. 15 La gestion et le leadership P. 23 L'apprentissage du comportement organisationnel P. 25 Guide de révision P. 31 Partie 2, Les caratéristiques individuelles et le comportement en milieu organisationnel P.33 Les différences individuelles et la diversité en milieu organisationnel P. 35 Les différences individuelles P. 40 La personnalité P. 48 Les valeurs P. 54 La diversité P. 68 Guide de révision P. 73 Chapitre 3, Les émotions, les attitudes et la satisfaction professionnelle P. 74 Les émotions et l'humeur P. 80 Les émotions et l'humeur dans l'organisation P. 85 Les attitudes P. 88 La satisfaction professionnelle P. 95 Guide de révision P. 101 Chapitre 4, La perception, l'attribution et l'apprentissage P. 103 Le processus de perception P. 112 Les erreurs de perception les plus répandues P. 119 La perception, l'attribution et l'apprentissage social P. 126 L'apprentissage par renforcement P. 136 Guide de révision P. 141 Chapitre 5, Les théories de la motivation P; 142 La motivation P. 145 Les théories du contenu p. 151 La théorie de l'équité P. 155 La théorie des attentes P. 157 La théorie de la fixation des objectifs P. 162 La théorie de l'autodétermination P. 168 Guide de révision P. 173 Chapitre 6, La motivation la conception de poste et les récompenses P. 174 La motivation et la conception de poste P. 184 L'aménagement du temps de travail : des approches novatrices P. 189 La motivation et les récompenses P. 196 La motivation et la gestion du rendement P. 204 Guide de révision P. 311 Partie 3, Les équipes et le travail d'équipe P. 213 Chapitre 7, Les équipes en milieu organisationnel P. 215 Les équipes en milieu organisationnel P. 224 L'équipe : ses effets bénéfiques et ses effets néfastes sur l'organisation P. 228 Les étapes de l'évolution d'une équipe P. 230 Les fondements de l'efficacité d'une équipe P. 238 Guide de révision P. 243 Chapitre 8, Le travail d'équipe et le rendement des équipes P. 244 Les équipes hautement performantes P. 250 Les modes de fonctionnement d'une équipe efficace P. 261 La communication au sein des équipes P. 264 Le processus décisionnel au sein des équipes P. 271 Guide de révision P. 277 Partie 4, Les processus interpersonnels et la dynamique d'équipe P. 279 Chapitre 9, Le pouvoir et le jeu politique P. 280 Le pouvoir et l'influence en milieu organisationnel P. 286 Les sources de pouvoir et d'influence au sein d'une organisation P. 295 L'habilitation du personnel P. 299 Le jeu politique en milieu organisationnel P. 312 Guide de révision P. 317 Chapitre 10, Le leadership P. 318 Les fondements du leadership P. 324 Les théories du leadership situationnel P. 335 Les modèles implicites du leadership et de la subordination P. 339 Les approches du leadership inspirant et du leadership relationnel P. 345 Le leadership moral P. 352 De nouvelles perspectives en matière de leadership P; 360 Guide de révision P. 367 Chapitre 11, Le processus décisionnel et la créativité P. 368 Le processus décisionnel en milieu organisationnel P. 378 Les diverses approches en matière de prise de décision P. 382 Le processus décisionnel : erreurs à éviter et enjeux P. 389 La créativité et le processus décisionnel P. 395 Guide de révision P. 401 Chapitre 12, La communication et la collaboration P. 402 La communication interpersonnelle P. 410 Les principaux obstacles à la communication P. 415 La communication organisationnelle P. 421 Les milieux de travail axés sur la collaboration P. 426 Guide de révision P. 431 Chapitre 13, Les conflits et la négociation P. 432 Le conflit en milieu organisationnel P. 438 La gestion des conflits P. 446 La négociation en milieu organisationnel P. 450 Les stratégies de négociation P. 455 Guide de révision P. 461 Partie 5, La structure et la culture organisationnelles dans un environnement en changement P. 463 Chapitre 14, Les caractéristiques fondamentales des organisations P. 464 Les objectifs organisationnels P. 469 La structure formelle et la division du travail P. 470 La spécialisation verticale P. 476 Le contrôle P. 480 La spécialisation horizontale P. 485 La coordination P. 489 La bureaucratie et ses modèles les plus courants P. 492 Guide de révision P. 497 Chapitre 15, La stratégie, les technologies et la conception organisationnelle P. 499 La stratégie organisationnelle P. 500 L'apprentissage organisationnel P. 506 La conception organisationnelle et la stratégie P. 508 La conception organisationnelle, l'âge et la taille de l'organisation P. 511 La conception organisationnelle et les technologies P. 517 La conception organisationnelle et l'environnement P. 522 Le leadership stratégique au sein de l'organisation P. 529 Guide de révision P. 535 Chapitre 16, La culture organisationnelle et l'innovation P. 537 La culture organisationnelle P. 543 Les trois dimensions de la culture organisationnelle P. 557 La gestion de la culture organisationnelle et de l'innovation P. 562 Guide de révision P. 567 Chapitre 17, Le changement et le stress en milieu organisationnel P. 569 Le changement en milieu organisationnel P. 573 Les diverses stratégies de changement planifié P. 576 La résistance au changement P. 579 La dynamique du stress P. 591 Les diverses stratégies de gestion du stress P. 598 Guide de révision P. C1 Cahier d'apprentissage en CO : Recueil de Jossey-Bass et Pfeiffer, Etudes de cas, Exercices, Autoévaluations
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban EDHEC Business School Lille  214.23 SCH  Disponible   --   00090416   Monographie imprimée  
BU Vauban EDHEC Business School Lille  214.23 SCH  Disponible   --   00090415   Monographie imprimée  
BU Vauban EDHEC Business School Lille  214.23 SCH  Disponible   --   00090414   Monographie imprimée