Mercator 2013 [Texte imprimé] : théories et nouvelles pratiques du marketing / Lendrevie, Lévy.

Auteur secondaire: Lévy, Julien 1964-.... Auteur
Edition: [10e édition]
ISBN: 978-2-10-058246-4 (br)
Note générale: La couv. porte en plus : "e-book inclus, + compléments en ligne"
Note de bibliographie: Glossaire. Index.
Table des matières: Introduction : Le rôle du marketing est de créer de la valeur Première partie, Etudier les marchés Chapitre 1, L'analyse des marchés Chapitre 2, Les études de marché Chapitre 3, Le comportement des consommateurs Deuxième partie, Utiliser les leviers du marketing-mix Chapitre 4, La politique de produit Chapitre 5, La politique de prix Chapitre 6, La politique de distribution Chapitre 7, Les fondamentaux de la communication Chapitre 8, La publicité et les médias Chapitre 9, Le hors-médias Troisième partie, Construire de nouvelles relations avec ses clients Chapitre 10, Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation Chapitre 11, Le marketing des réseaux sociaux Quatrième partie, Définir sa stratégie marketing Chapitre 12, De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing Chapitre 13, La segmentation Chapitre 14, Le positionnement Chapitre 15, La marque Chapitre 16, Le plan marketing, son contrôle et l'organisation de la fonction marketing Cinquième partie, S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales Chapitre 17, Le marketing des services Chapitre 18, Le marketing B to B Chapitre 19, Le marketing multinational La boîte à outils du Mercator
Résumé ou extrait: Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, Mercator couvre l'ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d'activité (B to C, B to B, Services, Multinational...). Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces.MERCATOR est complet et accessible. Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, MERCATOR couvre l’ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d’activité (B to C, B to B, Services, Multinational...). MERCATOR est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. [Source : 4e de couv.]
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban - Accès libre  121.55 LEN  Disponible   --   00071546   Monographie imprimée  
BU Vauban - Accès libre  121.55 LEN  Emprunté   24 Nov, 2016   00071545   Monographie imprimée  
IESEG School of Management Paris la Défense  121.55 LEN  Emprunté   08 Oct, 2019   00100753   Monographie imprimée  
ISA  13228 MAR  Disponible   --   IS00013063   Monographie imprimée