Réseaux sociaux et entreprise, les bonnes pratiques : Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube, etc. ! / Christine Balagué et David Fayon.

Auteur secondaire: Fayon, David 19..-..... Auteur
ISBN: 9782744064814 (br)
Note de bibliographie: Notes bibliogr. et webogr. Glossaire. Index.
Table des matières: 1. Ressources humaines : recruter et collaborer avec tous 2. Les réseaux sociaux pour la vente 3. Marketing : diffuser de l'information 4. Communication : gérer sa é-réputation 5. Gestion de la relation client : le Social Network 6. Innover et créer avec les réseaux sociaux 7. Les réseaux sociaux internes à l'entreprise / à un regroupement de professionnels 8. Le salarié face aux réseaux sociaux 9. Au service des associations, des ONG et des citoyens 10. Réseaux sociaux et politique
Résumé ou extrait: "À l’heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d’anticiper l’évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l’information, tout en se protégeant par une charte d’utilisation à l’usage des salariés. Les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l’utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap…) et interviews d’acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en œuvre." [Source : 4e de couv.]
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IESEG School of Management Paris la Défense  222 BAL  Disponible   --   00100529   Monographie imprimée