Diagnostic stratégique [Texte imprimé] : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac.

Auteur secondaire: Bisac, Michel Préface
Edition: 3e édition.
ISBN: 978-2-10-055646-5 (Br)
Note de bibliographie: Bibliogr. p. [307]-309. Notes bibliogr. Index.
Table des matières: P. 7 Première partie, Les enjeux du diagnostic stratégique P. 9 1, Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise P. 37 2, Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique P. 49 3, Dans quel cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ? P. 59 Deuxième partie, Le diagnostic stratégique en pratique P. 61 4, Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes P. 93 5, Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes P. 111 6, Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise P. 135 7, Cerner la dynamique sectorielle d'une activité P. 159 8, Evaluer les ressources internes et la compétitivité par activité P. 185 9, Analyser la cohérence d'un portefeuille d'activité P. 201 Troisième partie, Diagnostic stratégique : cas Bic P. 203 10, Présentation de l'entreprise Bic P. 219 11, Analyse stratégique des activités P. 249 12, Diagnostics interne et externe P. 259 13, Analyse rétrospective de la diversification de Bic dans les parfums P. 263 14, Evolution de l'entreprise Bic entre 2004 et 2009 P. 279 Quatrième partie, Diagnostic stratégique : Cas Kitelec P. 281 15, Présentation de l'entreprise Kitelec P. 293 16, Analyse stratégique P. 299 17, Décisions stratégiques
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban EDHEC Business School Lille  111.36 MEI  Disponible   --   00077504   Monographie imprimée