Stratégique [Texte imprimé] / Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes ; [adaptation française] Frédéric Fréry.

Edition: 9e édition [5e édition française]
ISBN: 978-2-7440-7520-9 (br)
978-2-7440-7569-8 (br)
Note générale: Vérification faite livre en main : le tirage d' aoüt 2011 possède un nouvel ISBN 978-2-7440-7569-8, il est mentionné sur une feuille collée sur la 4e de couverture et comprend un accès à l'ouvrage au format électronique. (Pau Salle de Documentation, 2011-10-24)
Trad. adaptée de la 9e édition anglaise : "Exploring strategy"
Note de bibliographie: Bibliogr. p. [655]-658. Notes bibliogr. Lexique. Index.
Table des matières: P. 1 1, Introduction à la stratégie P. 25 Etude de cas : Yahoo! se cherche P. 53 Partie I, Le diagnostic stratégique P. 55 2, L'environnement P. 97 Etude de cas : Jurassic Toys P. 103 3, La capacité stratégique P. 141 Etude de cas : Dyson aspire à la différence P. 147 4, L'intention stratégique P. 186 Etude de cas : Nature & Découvertes, vers le commerce vertueux P. 193 5, Cultures et stratégie P. 226 Etude de cas : Le Club Med : des bronzés aux bobos P. 241 Partie II, Les choix stratégiques P. 243 6, Les stratégies par domaine d'activité P. 281 Etude de cas : L'odyssée d'Iliad P. 287 7, La diversification et la gestion d'un portefeuille d'activités P. 322 Etude de cas : Les nouveaux territoires de Virgin P. 329 8, Les stratégies internationales P. 357 Etudes : Lenovo : le PC passe à l'Est P. 363 9, L'innovation et l'entrepreneuriat P. 395 Etude de cas : Quelle destination pour TomTom ? P. 401 10, Fusions et acquisitions, alliances et partenariats P. 430 Etudes de cas : Sanofi-Aventis s'achète un patrimoine génétique P. 439 Partie III, Le déploiement stratégique P. 441 L'évaluation des stratégies P. 472 Etude de cas : Carrefour à la croisée des chemins P. 479 12, Les processus stratégiques Etude de cas : Qui pilote Google ? P. 515 13, Stratégie et organisation P. 548 Etude de cas : La galopade de la trottinette P. 555 14, Gérer le changement stratégique P. 593 Etude de cas : La CSP face au changement P. 599 15, La pratique de la stratégie P. 634 Etude de cas : Ray Ozzie reprogramme Microsoft