Le marketing éthique [Texte imprimé] : étude de cas / sous la direction de Mary McKinley.

ISBN: 978-2-7462-2586-2 (br)
Langue du texte: ;
Note générale: Une contribution en anglais.
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2103-4540.
Note de bibliographie: Références bibliogr. Notes bibliogr.
Table des matières: P. 15 Chapitre 1, Coton frais / Marie Le Borgne-Larivière P. 41 Chapitre 2, Michel et Augustin / Angéla Altes-Mathieu P. 59 Chapitre 3, La Baleine Bleue / Jean-Marc Raggi P. 83 Chapitre 4, Les Jardins d'Antan / Nadine Nicolas P. 97 Chapitre 5, L'éco-distributeur / Angéla Altes-Mathieu P. 113 Chapitre 6, Agence immobilière Durand / Didier Roche P. 121 Chapitre 7, J & J Market Research Inc. / Mary McKinley P. 133 Chapitre 8, Echec de la baisse de la TVA en restauration : mat ou pat ? / Philippe Callot
Note de contenu: Introduction. Chapitre 1. Coton Frais. Chapitre 2. Michel et Augustin. Chapitre 3. La Baleine Bleue. Chapitre 4. Les Jardins d'Antan. Chapitre 5. L'éco-distributeur. Chapitre 6. Agence immobilière Durand. Chapitre 7. J & J Market Research Inc. Chapitre 8. Echec de la baisse de la TVA en restauration : mat ou pat ?
Résumé ou extrait: À travers une série d'études de cas, Le marketing éthique donne l'opportunité de mettre en pratique les concepts théoriques en élaborant une stratégie tenant compte des questions de conscience et des intérêts de l'entreprise. Les enjeux de durabilité tels que le changement climatique et la pauvreté, la possibilité pour une PME de s'impliquer au niveau local ou encore la réponse d'une entreprise face à une offre contraire à l'éthique, surtout dans un contexte de crise financière, sont parmi les problèmes soulevés dans cet ouvrage. Chaque cas contient une note pédagogique avec des propositions de solutions et des références pour des recherches supplémentaires.
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban EDHEC Business School Lille  121.55 MAR  Disponible   --   00054028   Monographie imprimée  
BU Vauban - Accès libre  121.55 MAR  Disponible   --   00075577   Monographie imprimée