Happy manager : le bonheur ? Pourquoi pas ! / Gérard-Dominique Carton ; [préface de Christian Cabrol].

ISBN: 9782354490140 (br)
Collection: Collection Management
Note de bibliographie: Bibliogr., 1 p.
Table des matières: Introduction Portrait du "Happy manager" Six questions de circonstances... Typologies de managers, quelques caricatures A la recherche du bonheur managérial Construire un référentiel managérial positif Les outils du happy manager En guise de conclusion
Résumé ou extrait: Etre heureux quand tout va bien est à la portée de presque tous. Le demeurer dans l'adversité passe pour moins aisé. C'est pourtant, selon Gérard-Dominique Carton, à la fois l'objectif que chacun devrait se fixer dans sa vie professionnelle, et l'horizon que les entreprises gagneraient à viser pour leurs collaborateurs. L'intérêt et la vertu se rejoignent en effet dans cette double ambition : le happy Manager est plus performant. A partir d'une observation sans complaisance des pratiques managériales, et en s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur démontre qu'être heureux devient une condition nécessaire de l'efficacité en entreprise. Mais comment rester stoïque lorsque les vents sont contraires ? Expert reconnu de la gestion du changement, Gérard-Dominique Carton propose une méthode en forme d'impératif catégorique : décider que la norme est d'être heureux. Avec une telle démarche, tout se simplifie. Les difficultés apparaissent alors comme autant d'opportunités. Le cercle vicieux de la souffrance est rompu et le bonheur cesse d'être l'exception pour devenir la règle. Happy Manager nous dit comment y parvenir. [Source : d'après la 4e de couverture]
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban - Accès libre  658.4 CAR  Disponible   --   00045690   Monographie imprimée