Du désir au plaisir de changer [Texte imprimé] : le coaching du changement / Françoise Kourilsky ; préface de Paul Watzlawick.

Edition: 4e édition.
ISBN: 9782100518357 (br)
Note de bibliographie: Bibliogr. p. [331]-335. Notes bibliogr. Index.
Table des matières: P. 1 Première partie, Le changement découle d'une nouvelle lecture de la réalité P. 3 1, La réalité : une construction de l'esprit P. 12 2, Limites et filtres de la perception P. 23 3, Le recadrage, l'étape majeure du changement P. 37 Deuxième partie, La complexité du changement humain P. 39 4, Le changement, un processus paradoxal P. 49 5, Tout changement résulte d'un apprentissage ou l'implique P. 55 6, Les obstacles au changement P. 69 Troisième partie, Un impératif : réformer nos modes de pensée P. 71 7, Les limites du modèle analytique et de la logique disjonctive P. 83 8, La pertinence du modèle systémique et de la logique conjonctive P. 91 9, La démarche systémique, une clé pour la conduite du changement P. 105 Quatrième partie, Le changement se sécrète et se provoque dans l'interaction P. 107 10, La gestion de l'interaction : l'art de l'influence P. 122 11, Pour une éthique et une esthétique des rapports humains P. 129 12, La rigueur dans le recueil et le traitement de l'information P. 143 Cinquième partie, La qualité de la communication, une condition fondamentale P. 145 13, Le langage verbal, matière première de la communication P. 166 14, Le langage non verbal, valeur ajoutée de la communication P. 176 15, Deux pièges de la communication à déjouer P. 182 16, Les vertus de la communication indirecte P. 197 17, Etre un tacticien aussi rusé que respectueux P. 223 Sixième partie, L'application dans la résolution de problème P. 225 18, Examiner, clarifier ou redéfinir l'énoncé du problème P. 239 19, Explorer les "solutions" déjà tentées P. 244 20, Projeter le futur souhaité : du désir à l'objectif de changement P. 257 21, Exploiter les ressources, tirer profit des résistances P. 273 Septième partie, L'application dans la gestion des conflits et la négociation P. 275 22, La résolution des conflits humains P. 290 23, Application pour des négociations élégantes et performantes P. 307 Huitième partie, Management du changement et coaching : de fortes similitudes P. 309 24, Mêmes qualités requises : être pédagogue et mobilisateur P. 317 25, Un même souci de l'efficacité et du respect des systèmes humains P. 323 Conclusion : Pour une éthique du management du changement et du développement humain
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BU Vauban EDHEC Business School Lille  553.6 KOU  Disponible   --   00045061   Monographie imprimée