Les grands auteurs en stratégie / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier.

ISBN: 9782847690842 (br)
Collection: Grands auteurs
Note générale: Autre tirage : 2010.
Note de bibliographie: Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Table des matières: P. 5 Introduction générale / Thomas Loilier et Albéric Tellier P. 19 Des fondations à l'institutionnalisation de la stratégie P. 21 I, François Perroux, Economie, pouvoir et stratégie / Christophe Cariou, Ivan Dufeu et Patrick Leconte P. 39 II, Kenneth Andrews, Le père fondateur de la "Corporate Strategy" / Michel Marchesnay P. 57 III, H. Igor Ansoff, Le fondateur du management stratégique / Alain-Charles Martinet P. 75 IV, Richard P. Rumelt, Les vicissitudes d'une rupture avec le paradigme économique / Jean-Pierre Boissin P. 91 V, Dan Schendal, De la "Business Policy" au "Strategic Management" / Stéphanie Dameron et Emmnauel Josserand P. 105 Les sources de l'avantage concurrentiel P. 107 VI, Michael E. Porter, Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel / Frédéric Fréry P. 125 VII, Jay B. Barney, La Resource-based View et les sources de l'avantage concurrentil soutenable / Alain Desreumaux et Vanessa Warnier P. 153 VIII, David J. Teece, Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques P. 167 L'organisation comme levier stratégique P. 169 IX, Oliver E. Williamson, L'organisation : un choix stratégique fondamental / Bertrand Quélin P. 189 X, Henry Mintzberg, Un grand généraliste des organisations et de la stratégie / Pierre Romelaer P. 205 XI, Danny Miller, L'approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? / Jean-Philippe Denis P. 227 XII, Raymond Miles et Charles Snow, L'étude des relations entre stratégie et formes d'organisation / Xavier Lecocq P. 245 XIII, Karlene Roberts, L'exigence de fiabilité / Gérard Koening P. 263 L'apport de la consultance P. 265 XIV, Le Boston Consulting Group (B.C.G.), La consultance stratégique comme production de connaissances sous contrainte concurrentielle / José Allouche et Géraldine Schmidt P. 295 XVI, Gary Hamel, Un iconoclaste utile ? / Emmanuel Métais et Maurice Saïas P. 329 Le renouvellement stratégique P. 339 XVII, Sankaran Venkataraman, De la détection à la création de l'opportunité entrepreneuriale / Thierry Verstraete P. 339 XVIII, Sumantra Ghoshal, Pour une vision positive du management stratégique des multinationales / Karim Messeghem P. 359 XIX, Charles Baden-Fuller, A contre-courant stratégique : expérimentation, régénération, co-évolution / Olivier Germain P. 379 XX, Gerry Johnson, Du paradigme stratégique à sa remise en cause / Florence Allard-Poesi P. 399 La relation à l'autre P. 401 XXI, Carl Von Clausewitz, Penser la guerre, penser la stratégie / Frédéric Le Roy P. 417 XXII, Richard A. D'Aveni, La dynamique de l'avantage concurrentiel à l'heure de l'hypercompétition / Albéric Tellier P. 437 XXIII, Graham W. Astley, Stratégie collective : écologie sociale des environnements organisationnels / Saïd Yami P. 455 XXIV, R. Edward Freeman, De la gestion stratégique à l'éthique des affaires / Christian Cadiou et Jérémy Morvan P. 473 Les défis de la complexité P. 475 XXV, Bill McKelvey, Dynamique organisationnelle et sciences de la complexité / Renata Kaminska-Labbé et Catherine Thomas P. 493 XXVI, Kathleen M. Eisenhardt, La stratégie à l'épreuve du temps / Hervé Laroche P. 511 XXVII, Robert A. Burgelman, Innovation, processus stratégique et évolution organisationnelle / Thomas Loilier P. 529 XXVIII, Anne S. Huff, De l'utilisation des approches cognitives en management stratégique : dettes et critiques / Raphaël Dornier et Damon Golsorkhi P. 547 Les auteurs P. 567 Table des matières
Bibliothèque Cote Statut Date de retour prévue Code barres Format
BU Vauban EDHEC Business School Lille  111.37 GRA  Disponible   --   00063620   Monographie imprimée  
IESEG School of Management Lille  112 LOI  Disponible   --   IE00012482   Monographie imprimée